Vue du site avec les futures activités

Le site Ordener, berceau du Ceebios, est un écosystème ouvert, un lieu destiné à encourager et faciliter la pluridisciplinarité, les collaborations croisées entre disciplines scientifiques, mais aussi intersectorielles, à sortir des silos, et surtout à considérer le vivant, l’environnement, l’écologie non plus comme une contrainte ou un stock fini de matières mais comme une source inépuisable d’inspirations et de solutions pour un développement durable, c’est-à-dire un avenir non seulement souhaitable, mais possible.

4 typologies d’activités :

  • La R&D
    Grâce à des plateformes techniques et laboratoires de prototypage mutualisés, le Ceebios aidera à franchir le seuil entre recherche académique et développement industriel. Ces travaux s’articuleront autour des thématiques développées dans nos groupes de travail : Habitat bio-inspiré, Matériaux bio-inspirés, Agriculture, Formation, Information.
  • L’accueil des entreprises
    Des bâtiments dédiés aux entreprises (de la start-up aux équipes de grands groupes en détachement), composé d’une offre bureaux et services associés et d’un centre de télétravail. En savoir plus sur l’offre de locaux en téléchargeant la plaquette sur cette page
  • La formation
    La formation est un enjeu majeur pour le développement de l’innovation bio-inspirée. Aussi le site accueillera de la formation continue destinée aux professionnels, ou en spécialisation pour les étudiants ainsi que des universités d’été. Pour en savoir plus sur la formation, allez sur notre page dédiée ou téléchargez notre plaquette sur cette page
  • Congrès, salons et séminaires
    Un espace « Congrès et conférences » est en cours de développement. Le « grand manège » de l’ancien quartier militaire, situé en plein cœur du Ceebios, dans son axe d’entrée, propose un espace et des proportions tout à fait exceptionnels et parfaitement adaptés à l’organisation de tels événements.
    Pour en savoir plus télécharger la plaquette séminaires et rendez-vous sur le site de la Biomim’Expo.