Équipe

P

PLURIDISCIPLINARITÉ

Biologie, chimie, architecture, ingénierie, urbanisme, design… les compétences variées créent notre richesse et notre polyvalence.

Notre équipe opérationnelle est soutenue par notre conseil d’administration et notre conseil scientifique.

ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE

Pôle Direction

Développement national & territorial

Pôle Études industrielles, Matériaux & Fouille de la donnée biologique

Pôle Architecture & Urbanisme

Design & Méthodologies transverses

CONSEIL D’ADMINISTRATION

À propos de Gilles Boeuf, Président

Gilles Boeuf est Professeur à Sorbonne Université, affecté à l’Observatoire Océanologique de Banyuls après avoir passé 20 ans à l’IFREMER (Institut français de recherche pour l’exploration de la mer).

Il est spécialiste de physiologie environnementale et de biodiversité. Il a été Président du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), entre 2009 et 2015. Il a également été professeur invité au Collège de France pour l’année universitaire 2013-2014, sur la Chaire « Développement durable, énergies, environnement et sociétés » et avait alors dédié son enseignement aux interactions entre biodiversité et humanité. Il a été deux années conseiller scientifique au cabinet de Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Il a été le président du Conseil Scientifique de l’Agence française pour la Biodiversité. Il a reçu en 2013 la Grande Médaille Albert 1er de Monaco pour l’ensemble de sa carrière, dédiée aux mers et à l’océan.

Gilles Boeuf a très tôt promu la bio-inspiration comme l’un des leviers de la conservation de la biodiversité et comme moteur de la transition industrielle et écologique.

Il succède à Antonio Molina, que nous remercions chaleureusement, pour ces 5 années (2015-2020) d’engagement et d’enthousiasme !

CONSEIL SCIENTIFIQUE

MEMBRES FRANÇAIS

MEMBRES INTERNATIONAUX