Vue du site avec les futures activités

Le site Ordener, berceau du Ceebios, est un écosystème ouvert, un lieu destiné à encourager et faciliter la pluridisciplinarité, les collaborations croisées entre disciplines scientifiques, mais aussi intersectorielles, à sortir des silos, et surtout à considérer le vivant, l’environnement, l’écologie non plus comme une contrainte ou un stock fini de matières mais comme une source inépuisable d’inspirations et de solutions pour un développement durable, c’est-à-dire un avenir non seulement souhaitable, mais possible.

4 typologies d’activités :

  • La R&D
    Grâce à des plateformes techniques et laboratoires de prototypage mutualisés, le Ceebios aidera à franchir le seuil entre recherche académique et développement industriel. Ces travaux s’articuleront autour des thématiques développées dans nos groupes de travail : Habitat bio-inspiré, Matériaux bio-inspirés, Agriculture, Formation, Information.
  • L’accueil des entreprises
    Des bâtiments dédiés aux entreprises (de la start-up aux équipes de grands groupes en détachement), composé d’une offre bureaux et services associés et d’un centre de télétravail.
  • La formation
    La formation est un enjeu majeur pour le développement de l’innovation bio-inspirée. Aussi le site accueillera de la formation continue destinée aux professionnels, ou en spécialisation pour les étudiants ainsi que des universités d’été. Pour en savoir plus sur la formation,
  • Congrès, salons et séminaires
    Un espace « Congrès et conférences » est en cours de développement. Le « grand manège » de l’ancien quartier militaire, situé en plein cœur du Ceebios, dans son axe d’entrée, propose un espace et des proportions tout à fait exceptionnels et parfaitement adaptés à l’organisation de tels événements.
    Pour en savoir plus télécharger la plaquette séminaires et rendez-vous sur le site de la Biomim’Expo.