En Janvier 2011, arrivée d’une nouvelle équipe municipale à la Marie de Senlis, suite à une élection municipale partielle provoquée par une vacance du conseil municipal.
L’année 2011 sera l’année de montage et de validation du projet de reconversion du quartier Ordener. Un projet qui résulte de 2 choix:
– le choix, d’abord, d’un projet de développement économique créateur d’emplois, en combinant industrie, grandes et petites entreprises, formation, et recherche.
– le choix, ensuite, du biomimétisme, une discipline en plein essor, à l’interconnexion de beaucoup de secteurs, pour laquelle recherche et industrie se rejoignent. Pour un positionnement en avant-garde et de spécialiste, pour rendre l’adresse de Senlis unique et attractive.
Le montage et la validation du dossier sont passés par une étude de faisabilité financée par la délégation aux restructurations du Ministère de la Défense. Cette étude a validé la pertinence du projet et sa bonne adéquation avec la configuration du site laissé par les militaires.