Le CEEBIOS participe pour la seconde fois aux Assises du Vivant les 9 & 10 février à l’Unesco.
Le mardi 10 février, rendez-vous de 11h à 12h30 pour une table ronde dont le thème sera « Entreprendre autrement : articuler performance et résilience ». Comment, dans un contexte d’incertitude, déceler les opportunités pour les entrepreneurs et favoriser des modèles économiques résilients ? Quels critères, quelles approches nouvelles de l’entreprenariat et du management pour faire coïncider la performance économique des entreprises et la recherche d’impacts sociaux et écologiques positifs ?
Introduction générale & grands enjeux : Nathalie Frescaria Lacoste (Agro Paristech).
Seront présents autour de Kalina Raskin du CEEBIOS, Jacques Richard (Paris Dauphine), Christophe Alliot (BASIC), Mathieu Dardaillon (Ticket for change), Claude Fromageot (Yves Rocher).
Les Assises du vivant 2015 sont aussi un des premiers rendez-vous qui prépareront la Conférence Climat de Paris (COP 21). Il était donc important que le Ceebios soit présent et parle de l’apport des approches bio-inspirées aux enjeux qui touchent le climat et la biodiversité au sens large. La nature fait preuve de résilience depuis près de 4 milliards d’années, elle peut inspirer efficacement l’humanité aujourd’hui, plus que jamais.
Les Assises du vivant sont co-organisées par l’Institut Inspire qui est aussi membre fondateur du Ceebios.
Programme complet Assises-du-Vivant-2015