L’après COP21 : remettre l’humain au centre du fait urbain – 30 novembre

Conférence-débat, le 30 novembre 2016

19h — 21h45
à La Société d’Encouragement — 4 place Saint-Germain des Prés, Paris 6ème

Peut-on imaginer une ville résiliente dans le contexte actuel de déséquilibre économique, de changement climatique, de surpeuplement et de disparition de ressources ? Est-il possible de remettre l’humain au centre du fait urbain?

Si d’autres sont pessimistes, l’architecte Yaniv Peer (Exploration Architecture à Londres), affirme que oui. Lors de la conférence-débat du 30 novembre prochain, il présentera des exemples concrets de solutions durables pour les sociétés urbaines telles que Paris. Peer adopte une approche gagnant-gagnant inspirée de la nature où le bien-être humain est priorisé, l’environnement sauvegardé et les coûts des entreprises et les dépenses publiques diminués à long terme.

Venez participer à un échange de points de vue avec des acteurs de la société civile et de la gestion publique qui mettent en oeuvre des solutions innovantes à des problématiques actuelles.

Avec : Yaniv Peer, Associate, Exploration Architecture. Royal Institute of British Architects. Fellow of the Royal Society of Arts. ASAC. (Conférence en anglais. Interpretation simultanée en français.)

Accueil

 

Optez pour le biomimétisme abonnez-vous à Biome+

X