Thèse – ISblue / IRDL – Développement de structures biocomposites adaptatives par impression 4D pour applications marines

THESE
Développement de structures biocomposites adaptatives par impression 4D pour applications marines

Résultat de recherche d'images pour "IRDL UMR CNRS"
Résultat de recherche d'images pour "isblue"

Dans le cadre d’un co-financement ISblue (https://www.isblue.fr/fr/) et CDE nous proposons une thèse concernant “le développement de structures biocomposites adaptatives par impression 4D pour applications marines“.

La thèse s’effectuera à l’IRDL (Lorient) en collaboration avec le LBCM (laboratoire de biologie et de chimie marine-Lorient) et Tokyo University of Sciences (Tokyo).

Profil

Pour ce projet de recherche nous recherchons un(e) étudiant(e) titulaire d’un Master 2 ou issu(e) d’une école d’ingénieurs dans le domaine des sciences des matériaux (polymères et composites) ou de la mécanique des matériaux.

L’étudiant(e) devra être curieux (se), ouvert(e) aux différents aspects disciplinaires du projet (matériaux, mécanique, biologique, environnement), dynamique et prêt(e), à se déplacer ponctuellement au Japon. Des compétences en fabrication additive sont également requises tout comme un très bon niveau en anglais.

Plus d’informations suivant le lien : https://volumen.univ-ubs.fr/vd7xf36lhj

Pour candidater :

Veuillez envoyer les pièces requises à antoine.le-duigou@univ-ubs.fr; mickael.castro@univ-ubs.fr; pierre.sauleau@univ-ubs.fr avant le 1er avril.

Optez pour le biomimétisme abonnez-vous à Biome+

X