Luce-Marie PETIT, Cheffe de projet Études industrielles

 Ingénieure en Sciences du Vivant et Environnement diplômée d’AgroParisTech, Luce-Marie a complété son parcours pluridisciplinaire par un master de biomécanique à l’Ecole Polytechnique. Avant de rejoindre Ceebios, Luce-Marie a travaillé un an dans le réseau allemand de biomimétisme, pionnier en Europe, où elle a contribué à des travaux de recherche fondamentale à l’Institut de Botanique de Dresde et a développé des matériaux bio-inspirés micro-structurés à l’Institut Technologique de Karlsruhe.

Luce-Marie a plus de 10 ans d’expérience dans le biomimétisme et a accompagné des projets de recherche et d’innovation à de multiples échelles, du matériau, produit, infrastructures jusqu’au territoire, pour des grands groupes industriels et des partenaires publics. Elle s’appuie sur son expertise en sciences du vivant pour répondre à des problématiques précises et repenser nos modes de vie, en s’inspirant du vivant et de ses stratégies d’adaptation.

Son approche croise écologie fonctionnelle, sciences des matériaux et transfert technologique, avec une forte implication dans le développement d’outils et méthodologies, la formation, la sensibilisation et la structuration de filières bio-inspirées à l’échelle nationale et européenne. 

Optez pour le biomimétisme abonnez-vous à Biome+

X