Page brouillon pour annuaire SCIC Tous Innovation industrielle Science & méthodologie Territoires & biodiversité Transformation des organisations Muséum national d’Histoire naturelle À la fois établissement de recherche, d’enseignement et musée, le Muséum est un carrefour de savoirs comprenant des collections, des laboratoires et divers sites ouverts au public. Sa vocation ? Mieux connaître et préserver la nature. Fort de près de quatre siècles d’aventure scientifique et tourné vers l’avenir, le Muséum national d’Histoire naturelle rassemble des disciplines et des métiers qui le positionnent comme une référence en matière d’enjeux écologiques et sociaux. L’étendue de ses activités, croisant sciences naturelles, humaines et sociales, lui permet de rassembler des connaissances et des savoir-faire incomparables et d’apporter un éclairage scientifique aux citoyens sur les grands défis… Anne GAILLARD Anne est paysagiste conceptrice et urbaniste, diplômée de l’ENSP-Versailles et de Sciences Po Paris. Spécialiste de la gestion intégrée des territoires, elle explore depuis près de 4 ans la bio-inspiration territoriale et co-pilote le projet de recherche-action Territory Lab (IFS, Ceebios, CEREMA, DREAL AURA, Banque des Territoires), qui accompagne les transformations culturelles et sociétales des villes et des territoires, à partir de méthodologies inspirées du Vivant. Institut des Futurs souhaitables Dans cette période de métamorphoses, l’Institut des Futurs souhaitables propose à celles et ceux qui le désirent de se saisir de cette opportunité pour inventer un monde plus souhaitable. Cette démarche, nous la mettons en œuvre par des formations, des accompagnements sur-mesure et des activités d’intérêt général, en vous apportant des clés de lecture du présent, ainsi que des armes créatives visant à participer, avec bienveillance et bien-vaillance, à la construction de ce nouveau monde qui s’annonce.
Muséum national d’Histoire naturelle À la fois établissement de recherche, d’enseignement et musée, le Muséum est un carrefour de savoirs comprenant des collections, des laboratoires et divers sites ouverts au public. Sa vocation ? Mieux connaître et préserver la nature. Fort de près de quatre siècles d’aventure scientifique et tourné vers l’avenir, le Muséum national d’Histoire naturelle rassemble des disciplines et des métiers qui le positionnent comme une référence en matière d’enjeux écologiques et sociaux. L’étendue de ses activités, croisant sciences naturelles, humaines et sociales, lui permet de rassembler des connaissances et des savoir-faire incomparables et d’apporter un éclairage scientifique aux citoyens sur les grands défis…
Anne GAILLARD Anne est paysagiste conceptrice et urbaniste, diplômée de l’ENSP-Versailles et de Sciences Po Paris. Spécialiste de la gestion intégrée des territoires, elle explore depuis près de 4 ans la bio-inspiration territoriale et co-pilote le projet de recherche-action Territory Lab (IFS, Ceebios, CEREMA, DREAL AURA, Banque des Territoires), qui accompagne les transformations culturelles et sociétales des villes et des territoires, à partir de méthodologies inspirées du Vivant.
Institut des Futurs souhaitables Dans cette période de métamorphoses, l’Institut des Futurs souhaitables propose à celles et ceux qui le désirent de se saisir de cette opportunité pour inventer un monde plus souhaitable. Cette démarche, nous la mettons en œuvre par des formations, des accompagnements sur-mesure et des activités d’intérêt général, en vous apportant des clés de lecture du présent, ainsi que des armes créatives visant à participer, avec bienveillance et bien-vaillance, à la construction de ce nouveau monde qui s’annonce.